Management des Equipes & des Hommes
Management des Equipes & des Hommes

Numérique : quelles implications managériales ?

le 04/10/2017

Les entreprises se sont toujours adaptées au contexte socio - technico - économique. Avec le  numérique, le changement est radical voire paradigmatique. En effet, le numérique questionne notre  lien avec la matérialité du monde. D’ailleurs, on parle même de troisième révolution anthropologique ap...

Les entreprises se sont toujours adaptées au contexte socio - technico - économique.

Avec le  numérique, le changement est radical voire paradigmatique. En effet, le numérique questionne notre  lien avec la matérialité du monde.

D’ailleurs, on parle même de troisième révolution anthropologique après la parole et l’écriture.

Dans l’entreprise, les incidences sont de deux ordres : une puissance qui change de nature avec une course technologique jusque-là portée par les grandes entreprises et les grandes organisations, depuis la révolution industrielle, qui aujourd’hui, est portée par les utilisateurs ; une injonction salvatrice pour redéfinir l’épistémè de l’entreprise afin de faire coïncider efficacité et bien-être des individus pour un numérique soutenable.   

Ibrahima FALL, directeur chez Eurogroup Consulting est intervenu dans le cadre de la vitrine inaugurale de la Revue française de gestion, « Innovation et numérique : quelles implications managériales ? » qui s'est tenue le 27 septembre 2017 au château de Wiltz (Luxembourg). En partenariat avec le Luxembourg Institute of Science and Technology, et The Conversation France, cet événement a été organisé à l’occasion de la diplomation de DBA (Doctorate in Business Administration) du Business Science Institute.

 

À découvrir aussi

Contactez-nous

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents