Protection sociale
Protection sociale
Conférence

Quel sera le métier de l'assureur santé de demain ?

le 24/11/2017

Suite à notre cycle de réflexion des Rencontres de la Santé et de la Protection Sociale de cette année, nous avons organisé une conférence sur le thème de l'avenir de l'assurance et de l'assureur santé.

Les ruptures technologiques et comportementales vont obliger les assureurs santé à modifier leurs façons de travailler.

  • Comment ces transformations vont-elles impacter les métiers de l'assurance santé ?
  • Quelle organisation permettra d'apporter de la valeur aux collaborateurs, de les faire évoluer et de les conserver ?
  • Comment faire travailler les Hommes et les Robots ensemble ?

2 thématiques principales ont rythmé les débats sur lesquelles nos intervenants ont présenté leur analyse et retour d’expérience :

1. L’Homme et la Machine dans la relation client : Quelle est la place de la relation humaine dans un monde digitalisé, robotisé, avec des conseillers augmentés ?

  • Pascal Durand, Directeur Général de la Confédération du Crédit Mutuel : Quel retour expérience sur le déploiement du robot de solution cognitive Watson dans les 5 000 agences de la banque Mutualiste ?
  • Vincent Geneste, Associé Eurogroup San Francisco : Quelles sont les applications disruptives des nouvelles technologies chez les assureurs de la Silicon Valley ?
  • Jean-Charles Samuelian, CEO d’ALAN Vision de l’assureur Santé disruptif : Expérience Client First versus Usine de Remboursement

2. L’homme et la Machine dans son métier : Affrontement ou collaboration ?

  • Amandine Leviel, Responsable OEMM : Quels sont les enjeux de transformation des métiers de la mutualité ?
  • Laurent Adouard, Directeur Général Délégué de la Mutuelle Nationale Territoriale, soutient l’Human First, acculturation des collaborateurs avant robotisation et intelligence artificielle
  • Jérôme Sennelier, Directeur des Systèmes d’Information et de l’Organisation du Groupe Klésia, Quelle est l’expérience de Klésia dans la mise en œuvre de Robots et de Chatbots ?
  • Jean-Baptiste Hugeux, Middle Manager, Decathlon et Jules Deregnaucourt, Scrum master, Decathlon, passionnés par la philosophie de travail en mode agile, ils travaillent sur l’animation des équipes, le bonheur au travail et les impacts sur l’humain et le service client

Découvrez les réponses à ces questions en vidéo.

Contactez-nous

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents