État
État

Besoin de simplification et nécessité de régulation : vers un Etat plus agile ?

le 15/11/2016

Dans quelle mesure le choc de simplification permet d'évoluer vers un État plus agile ? Quel est l'apport de l'étude réalisée par le Conseil d'État en 2016 par rapport aux études réalisées en 2006 et en 1991 ? Comment l'économie du droit pourrait être utilisée dans le cadre de la simplification e...

  • Dans quelle mesure le choc de simplification permet d'évoluer vers un État plus agile ?
  • Quel est l'apport de l'étude réalisée par le Conseil d'État en 2016 par rapport aux études réalisées en 2006 et en 1991 ?
  • Comment l'économie du droit pourrait être utilisée dans le cadre de la simplification et de la régulation ?
  • Comment associer les administrations déconcentrées dans la conception des normes afin de mieux prendre en compte les impacts de terrain ?
  • Pourquoi avoir réalisé cette année une étude sur le sujet de la simplification et de la régulation ?

Laure de la Bretèche, Secrétaire générale pour la modernisation de l'action publique, Henri Plagnol, Conseiller d'Etat, membre de la section du rapport et des études, Sophie Vermeille, Avocate, Fondatrice de Droit et Croissance, Jean-Benoît Albertini, Préfet de la Vendée et Stéphane Geffrier, Associé chez Eurogroup Consulting ont répondu à toutes ces questions à l’occasion de la 8e édition des Rencontres de la Transformation Publique.

Contactez-nous

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents