Corporate
Corporate

Résultat de la 10ème édition du Baromètre des Grandes Entreprises

le 09/01/2017

Pour sa 10ème édition, Eurogroup Consulting révèle un moral optimiste des dirigeants, orientés sur le développement de leurs activités ! 80% des répondants se déclarent optimistes ou très optimistes pour l'année qui s'ouvre. 2017 marque assurément un tournant chez les dirigeants des entreprises.

Plus positifs, ils travaillent en priorité sur le développement, par l'investissement dans l'innovation et les compétences. La rentabilité fut le maître mot des dernières années, soumises au souci permanent de la réduction des coûts et de la productivité. Elle s'efface donc au profit d'un engagement pour le moyen et le long terme.
En termes d'activités, 61% des dirigeants anticipent une croissance en 2017. Bien que la France soit derrière l'international dans ces anticipations, l’arbitrage entre France et étranger retrouve un niveau plus raisonnable. Surtout, 54% prévoient une augmentation de leurs investissements, et ceci tant en France qu’à l’étranger.
En France pour ces investissements, ce sont les ressources humaines qui seront prioritaires : maintenir et développer les compétences, nourrir une culture du changement, améliorer la performance managériale, donner une vision et un sens, tels sont les défis que les chefs d'entreprise souhaitent relever cette année. 
Pour 2017, année électorale encore peu lisible, les dirigeants témoignent d'une réelle envie de changement. Ils réclament dans leur grande majorité une amélioration du cadre dans lequel ils évoluent : stabilité juridique et législative pour mettre fin à l'inflation réglementaire subie depuis de nombreuses années, et souplesse opérationnelle, notamment sur les charges.

Contactez-nous

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents