Corporate
Corporate

Résultat de la 11ème édition du Baromètre des Grandes Entreprises

le 15/01/2018

Eurogroup Consulting révèle la 11ème édition de son Baromètre des Grandes Entreprises en partenariat avec BFM Business et l’Express Magazine. Pour la 1ère fois depuis 7 ans, tous les indicateurs sont à la hausse ! 90% des dirigeants français se déclarent optimistes pour 2018 !

Le mouvement amorcé en 2017 se renforce : les conditions favorables au développement des activités sont là, dans le contexte international, comme dans le climat en France que semble imprégner « l’effet Macron ».

Ainsi, pour tous les indicateurs prévisionnels, la France rejoint ou frôle l’International, là encore véritable changement de cette édition.
Effet concret : les embauches et la création d’emplois : avec 50% des chefs d’entreprise qui prévoient une augmentation d’effectifs en 2018.

Prioritairement engagés dans une dynamique de développement agile, les chefs d’entreprise donnent la primauté à la digitalisation des métiers de leur entreprise. En parallèle, un risque focalise logiquement leur attention, pour la première fois à de tels niveaux : la cybersécurité.

Cet optimisme s’observe également dans le très bon accueil réservé aux mesures gouvernementales phares : droit du travail et formation professionnelle. La réforme annoncée de la fiscalité des entreprises recueille des avis mitigés : un assentiment très majoritaire, mais aussi un scepticisme affiché. Un chantier qui s’annonce à forts enjeux, mais délicat à piloter.

Après la lucidité en 2016, l’envie en 2017,  le moral des grands patrons en 2018 est placé sous le signe de l’engagement.

Découvrez les chiffres clés :

Contactez-nous

Agenda Eurogroup Consulting

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents