Questions fréquentes

Quels sont les profils recrutés ?

Nous recrutons des diplômé(e)s de grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP Europe, Sciences Po, EMLYON...), d'ingénieur (Centrale, Supélec, Agro, Mines, Arts et Métiers…) ou d’université (Dauphine…).
Nous recherchons des candidat(e)s débutant(e)s et expérimenté(e)s, venant du monde du conseil ou de grands groupes.

Dois-je nécessairement avoir de l’expérience dans le métier de Conseil pour postuler ?

Non, pas nécessairement ! En fonction du profil auquel vous souhaitez postuler et de votre expérience professionnelle, vous pourrez intégrer notre cabinet sans avoir d’expérience dans le métier du conseil. Nous recherchons des candidats venant aussi bien du métier du conseil que du monde des grandes entreprises du secteur public et/ou privé.

Quel type de stage est proposé ?

Nous proposons plutôt des stages de fin d’études, d’une durée de six mois. Vous serez directement intégré(e) à une équipe en mission et/ou réaliserez une étude thématique en interne.
Les profils ? Des stagiaires issus des plus grandes écoles de commerce, d'ingénieurs et universités.

Comment postuler ?

Pour postuler, rendez-vous à la rubrique recrutement.
N’oubliez pas de préparer votre CV et une lettre de motivation en format word ou PDF !

Que se passe-t-il après le dépôt de ma candidature ?

Vous recevez une réponse automatique de confirmation de votre candidature.
Nos Ressources Humaines traitent votre candidature.
Si vous n’êtes pas retenu(e), vous recevez un mail via votre espace personnel.
Si vous êtes retenu(e)s, les Ressources Humaines vous contactent pour convenir d’un premier entretien.

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Pour les stagiaires : trois entretiens de recrutement menés par des opérationnels.
Pour les jeunes diplômés et les plus expérimentés : quatre entretiens menés par des opérationnels.
Lors de vos entretiens, vous êtes évalué(e) sur plusieurs critères : votre personnalité, votre motivation, votre parcours, votre adaptabilité au métier et au cabinet.
Si les entretiens sont favorables, notre équipe des Ressources Humaines se rapproche des candidats pour faire une proposition de stage ou d’embauche.

Comment se déroule mon arrivée ?

Chaque nouveau collaborateur participe à une journée d’accueil.
A cette occasion, une présentation générale du cabinet est faite ainsi qu’un focus sur le métier du conseil.

Quel accompagnement est prévu durant mes premiers mois d’intégration ?

Tous les consultants, tout au long de leur parcours, sont accompagnés par un « référent carrière ».
Pour les managers et les directeurs, ils sont accompagnés par un associé du cabinet.
Chaque consultant démarre un parcours de formations adapté à son grade.

Comment se déroulent mes débuts ?

Après avoir participé à une journée d’accueil lors de votre arrivée, vous interviendrez directement sur mission auprès de nos clients. En fonction de votre grade et de votre expérience, vous serez amené(e) à intégrer ou à prendre en charge une équipe pour participer à la bonne réalisation de nos missions.

Quels sont les principaux critères d’évaluation ?

Pour les consultants débutants et expérimentés, l’évaluation repose sur deux axes de développement. Le premier concerne les compétences métiers et le second les compétences sectorielles et fonctionnelles.
Pour les managers et les directeurs, l’évaluation repose sur trois axes : un axe client portant sur votre développement et investissement commercial, un axe management et leadership concernant votre management des équipes, vos contributions et engagements internes et enfin un axe portant sur votre contribution à la transmissions des savoirs et au rayonnement du cabinet.

Comment se passe le staffing ?

Vous pouvez participer à une ou plusieurs missions sur lesquelles peuvent être rattachés d’autres consultants et/ou managers opérationnels dont le nombre d’intervenants diffère en fonction du dimensionnement de la mission. Chaque mission peut se dérouler sur plusieurs mois et peut nécessiter éventuellement des déplacements et/ou des séjours en province ou à l’étranger, de manière continue ou ponctuelle.

Quelles sont les particularités du métier de conseil au sein du cabinet ?

Outre les missions de conseil, chaque consultant participe activement aux démarches et propositions commerciales, aux études et aux publications du cabinet. Chacun peut également s’engager dans le fonctionnement du cabinet : recrutement, animation de formation, gestion des carrières, Eurogroup Autrement, notre mécénat de compétences ou encore via notre CE et ses activités proposées.

Quelles sont les formations dispensées ?

Véritable levier de développement personnel, notre plan de formation propose des modules dédiés et adaptés à chaque grade avec des objectifs clairs et des modules innovants tant du point de vue du format que du point de vue du contenu et des méthodes pédagogiques employés.
Ainsi, notre plan de formation s‘inscrit dans la durée avec des logiques de parcours, des principes d’excellence professionnelle et des perspectives d’évolution à travers : onze modules «fondamentaux» spécifiques pour chaque grade, neuf modules « méthodes et outils » liés au métier du conseil et huit modules « approfondissement » sur les métiers de nos clients.

Quelles activités sociales et culturelles propose le comité d’entreprise ?

Notre CE propose toutes sortes d’activités sportives, culturelles ou gastronomiques !
Le principe de nos activités ? Favoriser l’échange, le partage, attiser la curiosité et nourrir l’ouverture d’esprit de nos collaborateurs !

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents