Objectif COP 21

Gilles Bonnenfant, président

C’est en 2005, à Madagascar, que j’ai personnellement pris conscience du changement climatique, mais aussi du pillage des ressources, du massacre des paysages, de la misère générée par l’absence de démocratie et le rapt des richesses par quelques-uns au détriment de l’immense majorité.
Le sujet du « développement durable » a lentement fait son chemin depuis, dans la société comme au sein d’Eurogroup Consulting.
Climato-sceptiques contre écologistes, citoyens avertis mais professionnels prudents, indifférents en grande majorité, nous avons cheminé vers une « conscience d’entreprise ».
Je suis aujourd’hui convaincu que la conscience environnementale est au cœur de l’exercice du conseil. Elle nous ouvre une vision à moyen terme sur des questions essentielles pour nous et nos parties prenantes : en quoi le changement climatique transforme-t-il nos métiers ?  Comment exercer notre DEVOIR DE CONSEIL auprès de nos clients sans nous préoccuper du « salarié décarboné » ? Et au-delà, comment mener nos réflexions sans considérer le « citoyen décarboné » ?
La COP21 « Paris Climat 2015 » est une opportunité exceptionnelle d’accélération de cette prise de conscience et de montée en compétences. Sans naïveté – il s’agit d’un événement très médiatisé, mais il y en a eu avant, il y en aura d’autres ensuite –, je considère comme un enjeu essentiel que nous y tenions une place. C’est l’objet du dispositif lancé en juillet dernier, et qui se déroulera bien au-delà de fin 2015.

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents