Ressources Humaines

Ressources Humaines conseil

Secteur Ressources Humaines Eurogroup Consulting

Vue d'Ensemble

Accélération globale des modalités et moyens de travail, digitalisation, cycle de vie produit de plus en plus court, versatilité des besoins clients, nouvelles exigences marché sont autant de facteurs qui obligent les Ressources Humaines à mieux prendre en compte la ressource première de l’humain.

Répondre aux enjeux émergents

Le paysage humain des entreprises est aujourd’hui bouleversé : allongement de la vie professionnelle, cohabitation de trois générations aux aspirations et rapports au travail hautement disparates, sensibilité accrue vis-à-vis de la qualité de vie au travail et approche responsable des diversités. Les services proposés par les DRH doivent s’adapter, proposer des approches individualisées tout en restant « industrielles », pour permettre à chacun d’évoluer positivement, de développer son engagement, et de délivrer la performance attendue.

Les métiers de l’entreprise évoluent toujours plus vite, intégrant notamment de nouvelles façons de travailler (digital, flex-office, nomadisme…) et un accès à l’information et à son traitement beaucoup plus étendu. Aux entreprises d’anticiper les mutations des métiers et de préparer le changement en travaillant à l’adéquation dans le temps entre des besoins futurs et des ressources en place.

Le rôle du manager est lui aussi impacté par le nouveau  rapport à la hiérarchie, et les bouleversements des métiers L’entreprise et les DRH se doivent de mieux identifier les managers de demain et de les accompagner dans leur nouveau positionnement.

Et toujours maîtriser la performance de la fonction RH

La maîtrise des coûts reste une préoccupation permanente pour l’entreprise comme pour la fonction RH : lean, mutualisations, Centres de Services Partagés…

Dans le domaine du développement RH, les Directions doivent intégrer les nouveaux usages et moderniser en profondeur la formation, le recrutement, la mobilité, pour répondre à une exigence de fiabilité, d’accessibilité, de proximité et d’innovation des services RH.

La Communauté RH d’Eurogroup Consulting

Face à ces enjeux, Eurogroup Consulting a mis en place une Communauté RH afin d’accompagner les DRH dans la mise en œuvre de leurs transformations, et de nourrir leurs réflexions, à travers un regard différent, innovant et éclectique, croisant des expériences multi-sectorielles.

L'offre Eurogroup Consulting - Ressources Humaines Eurogroup Consulting

Vos Préoccupations

Innover

- Capitaliser sur les apports du digital (flex-office, simple working, digital working…)

- Moderniser les services rendus aux clients internes (améliorer la réactivité des traitements…)

- Adopter une logique participative (création de communautés virtuelles…)

Transformer

- Optimiser la performance de la fonction RH et accompagner la professionnalisation de la filière

- Anticiper l’évolution des métiers et compétences en lien avec les transformations de l’environnement et la stratégie de l’entreprise

- Accompagner l’évolution de la culture et des pratiques managériales

- Moderniser les processus de développement RH (formation, recrutement, évaluation…) afin de mieux prendre en compte les aspirations des collaborateurs (mobilités, parcours professionnels) et fidéliser les meilleures ressources

Améliorer

- Transformer l’organisation du travail et la gestion des ressources vers plus de flexibilité (télétravail, nomadisme) et de sécurité

- Garantir la qualité de vie au travail

Experts
Ressources Humaines Eurogroup Consulting

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents