Mécénats

Ouvrir nos esprits, partager nos chances, aider
« les autres », traduire dans les actes nos pensées et nos paroles

Auprès d’associations d’intérêt général nous pratiquons depuis près de 15 ans un mécénat de compétences porté par Eurogroup Autrement. Depuis 2014, nous amplifions ce mouvement, sous des formes différentes, avec Pro Bono Lab et Yump. Nous réalisons également des mécénats ponctuels : en 2015, nous sommes partenaire associé de Solutions COP21.

Parce que nous croyons au dialogue entre les mondes du conseil et de l’art, nous sommes Mécène Principal de l’Orchestre de Paris depuis 2006. Nous avons été la première entreprise en France à accueillir en résidence de jeunes artistes plasticiens en 2008. Leur empreinte, via leurs œuvres, est toujours présente Tour Vista.

Enfin, depuis le printemps 2014, nous hébergeons 150 000 abeilles dans nos 3 ruches d’entreprise. Action symbolique, certes, mais… utile et qui nous fait plaisir.

Nous sommes adhérents au Global Compact des Nations Unis depuis 2004. Adhérer au Global Compact signifie promouvoir 10 principes. C’est le reflet d’une démarche initiée en 1999 par Kofi Annan, Secrétaire général de l’ONU, en vue de renforcer le sens des responsabilités et le civisme des entreprises pour que ces dernières contribuent à trouver des solutions aux problèmes que pose la mondialisation. À notre taille, c’est principalement par notre effet de levier qu’elle prend un sens.

 

Les 10 principes de base du Pacte Mondial 

Droits de l’homme

Principe 1 : Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme dans leur sphère d’influence ; et
Principe 2 : à veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violation des droits de l’homme.

Conditions de travail

Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit à la négociation collective ;
Principe 4 : l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
Principe 5 : l’abolition effective du travail des enfants ; et
Principe 6 : l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement

Principe 7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement ;
Principe 8 : à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement ;
Principe 9 : à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte contre la corruption

Principe 10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes y compris l’extorsion de fonds et de pots-de-vin.

 

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents