Notre Résidence d'Artistes

La Résidence d’Artistes Eurogroup Consulting est le fruit du parallèle établi entre le métier de consultant et la figure de l’artiste autour des notions d’intervention, d’échange et de création

Ce programme d’accueil pluriannuel se veut un laboratoire pour la création et un moyen de réfléchir au métier de consultant et à ses pratiques, d’en ouvrir les perspectives. Il vise à une meilleure connaissance réciproque des mondes de l’art et de l’entreprise.

Expérience par nature éphémère. Dérangeante, inspirante ou simplement indifférente, la rencontre a répondu à sa vocation : être une occasion de nous interpeller sur nos pratiques et notre métier de vision et d’innovation.

Quatre artistes, quatre expériences

Initiée avec Igor Antic (janvier-juin 2008), la Résidence d’artistes Eurogroup Consulting s’est poursuivie avec Renaud Auguste-Dormeuil (octobre 2008-janvier 2009), Barbara Noiret (avril-octobre 2009) et le Collectif 1.0.3 (février-juillet 2010).

Chacune de ces résidences a donné lieu à une exposition – Cabinet de Consultations pour Igor Antic, Black Out pour Renaud Auguste-Dormeuil, REX (Retour d’EXpérience) pour Barbara Noiret et Specimen pour le Collectif 1.0.3 – et à la publication d’un catalogue documentant l’immersion et le projet de chaque artiste.

Eurogroup Consulting a par ailleurs été un des sites de la FIAC 2009, à l’occasion de l’exposition de clôture de Barbara Noiret.

Un programme global d’ouverture à l’art

Pour accompagner la Résidence d’Artistes Eurogroup Consulting et permettre aux collaborateurs de se  familiariser avec l’art contemporain, Eurogroup Consulting s’est doté d’une bibliothèque consacrée à l’art de notre temps et a organisé régulièrement des visites de sensibilisation et des séminaires ouverts à tous les collaborateurs.

 

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents