La chaire ESSEC IMEO

Lancement de la chaire ESSEC - Eurogroup Consulting de l’Innovation Managériale et de l’Excellence Opérationnelle

Le 3 mars 2017, Eurogroup Consulting lance avec l’ESSEC Business School la chaire Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle. En partenariat avec Renault-Nissan Consulting, Covéa et Humanis, cette chaire de recherche multi-entreprises, dirigée par Jean-Marie Peretti et David Autissier, a pour objectif d’expérimenter, prototyper et mettre en œuvre les nouvelles formes de management pour construire l’entreprise du futur.

La chaire Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle sera associée à la chaire ESSEC du Changement. Elle proposera des événements tout au long de l’année (conférences, learning expeditions, rencontres internationales de la transformation…), développera des ressources pédagogiques et académiques, et réalisera des projets de recherche-action avec une équipe de chercheurs associés, notamment autour des questions du digital, des neurosciences et de la capacité managériale.

 

« Parce Eurogroup Consulting apporte à ses clients, depuis 35 ans, une rigueur d’exécution et une ouverture sur toutes les formes d’innovation en management, leadership et changement, nous avons créé en 2016 le laboratoire d’innovation managériale (le LIM). Il développe, dans une logique de recherche-action, des dispositifs en lien avec la nouvelle donne sociologique et digitale. En complément, j’ai souhaité la création de cette chaire ESSEC en Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle, véritable think tank sur le management de demain. Nos équipes seront pleinement investies dans ces travaux de recherche. » Gilles Bonnenfant, PDG d’Eurogroup Consulting.

« L’innovation managériale a pour but de créer de nouvelles modalités de coopération entre les personnes afin que les finalités soient réalisées efficacement en tenant compte des évolutions sociétales. L’excellence opérationnelle est quant à elle une démarche d’implication des personnes sur le terrain permettant à une entreprise d’être compétitive et agile sur ses marchés. Ce binôme sera ainsi traité dans une logique de recherche-action avec la volonté d’aboutir à des pratiques et outils en interrogeant ce que sera le modèle d’entreprise de demain », explique Jean-Marie Peretti, professeur à l’ESSEC Business School et titulaire de la chaire Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle.

« Cette chaire sera un think tank expérimental et prospectif sur les nouvelles manières de manager. Le digital, la sociologie de la co-construction, les demandes des nouvelles générations, l’internationalisation, l’exigence de qualité et de réactivité sont autant de facteurs qui nous invitent à penser le management comme une technique en évolution », précise David Autissier, directeur exécutif de la chaire Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle.

Rejoindre Eurogroup Consulting

Nous rejoindre
Conseil ?
Tout est question de direction
Vous avez choisi Eurogroup Consulting.
Exprimez votre personnalité, votre créativité, votre expérience…
Et rejoignez nos talents